Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Le curé d'Ars et la vérité de foi de l'enfer

Aller en bas

Le curé d'Ars et la vérité de foi de l'enfer Empty Le curé d'Ars et la vérité de foi de l'enfer

Message  Mgr J. Masson le Mer 28 Oct - 23:57

Dans la présentation du précédent sermon du Saint Curé d’Ars, traitant surtout du Purgatoire, j’ai ajouté aussi des illustrations concernant le Jugement Dernier, qui est le Jugement final de ceux qui sont déjà ans la vie de « l’au-delà », au Ciel, au Purgatoire, ou en Enfer.

Au Jugement Dernier, le Purgatoire disparaîtra, et seuls resteront le Ciel et l’Enfer, les Elus et les Damnés. Mais le Jugement Dernier comprend aussi la Résurrection de notre corps.

Dans le deuxième Sermon pour la Commémoraison des Fidèles Défunts, le Saint Curé d’Ars revient à nouveau sur le Purgatoire. Sa pensée, (la doctrine de l’Eglise !) va plus loin aussi, comme le montre le Sermon qu’il donne à l’occasion du Premier Dimanche de l’Avent : il nous présente la comparution de tous les êtres humains pour le Jugement Dernier : élus, et damnés, et il parle longuement de l’Enfer.

S’il déclarait, dans son premier sermon, que nul d’entre nous ne pouvait et ne devait avoir des doutes sur l’existence du Purgatoire, ses affirmations seraient encore plus fermes et plus nettes sur l’existence de l’Enfer.
Mgr J. Masson
Mgr J. Masson
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2009
Localisation : Roma (Italia)

http://www.hermas.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum